Projet Pastoral

Des temps de catéchèse sont proposés aux élèves dans le cadre de la paroisse, et à l’école sur le temps périscolaire.

Un prêtre rencontre les élèves en classe et vient célébrer les temps forts de notre communauté et notamment à Noël et en fin d’année. Ce prêtre rencontre fréquemment la communauté éducative en partageant le temps du repas. L’école est associée au service de la pastorale de la santé de la Paroisse de La Ravoire, notamment sur le dimanche concerné.

Les célébrations, préparées en classe et fondées sur les valeurs de l’évangile, mettent l’accent sur la réflexion, le partage et l’intériorité.

Des actions de solidarité envers les plus démunis, les plus faibles sont organisées chaque année. Un lien étroit est conduit fréquemment dans l’année avec les résidents de la Communauté de l’Arche (le Sycomore) : téléthon, exposition, oratoire…

Au travers de nos actions, nous privilégions l’écoute dans le droit à la différence.

Célébration de Noël 2017

Ce samedi 16 décembre, les élèves ont animé leur célébration de Noël. Devant une église comble, les enfants ont partagé leur réflexion sur le thème de la bienveillance travaillé tout au long de l'Avent. Accompagnés de leur enseignant, ils ont lu les synthèses quotidiennes de leur conseil de l'Avent , et ont écouté avec attention le père René PICHON. Cette célébration s'est terminée par un verre de l'Amitié offert par l'APEL à la Salle Saint Etienne. Beau moment de pause et de ressourcement.

tous les mardis et tous les vendredi

de 13h20 à 14h20

Préparation aux Sacrements