Souvenirs

publié le 9 mars 2015 à 09:35 par Direction ecole   [ mis à jour : 23 août 2015 à 12:14 ]

Séjour culturel et artistique

Les élèves de CM1/2 à la découverte de la grotte Chauvet, et à la découverte du sud de la France (la Provence des peintres) dans le cadre d'un séjour culturel et artistique de 3 jours du mercredi 17 juin au vendredi 19 juin 2015.

Sur les traces de Mandrin,
le lundi 22 juin, les CE2 CM1 se sont rendus sur le site historique de St Christophe la Grotte aux échelles sur les traces du célèbre contrebandier savoyard.

Activité poney pour la classe de GS

Les élèves de Mme CHEVRON ont eu un cycle poney d'une semaine afin de développer chez les enfants, entre autres,  la confiance en soi...

Activité voile pour la classe de CM
Pendant ce mois de juin, les élèves découvrent sur le lac du Bourget, les joies de la navigation

Spectacle des "3 chardons" pour les élèves de maternelle en photos
les élèves ont assisté à un très beau spectacle dans le cadre de leur projet artistique

Bravo aux petits champions lors de  la nouvelle édition des olympiades

La classe des TPS/PS/MS en observation nature

Opération "reconstruisons une école" en Irak:

l'action en faveur des chrétiens d'Irak a permis de rapporter la somme de 350 € qui sera reversée à l'association du secrétariat général de l'Enseignement Catholique qui suit le dossier.

Projet jardin

La classe des CE1/CE2, accompagnée de l'association CPIE, ont démarré leur projet jardin cette semaine

BOTANIC

Les élèves de cycle 2 à Botanic dans le cadre de la semaine du jardinage.

Activité Patinoire CP/CE