Projet éducatif‎ > ‎

PROJET EDUCATIF - A/ Présentation

« Grandir ensemble dans la confiance et le respect… »

Présentation, identité de l’école

L’école Sainte Lucie est un établissement catholique d’enseignement du diocèse de CHAMBERY sous contrat d’association avec l’état.C’est une école fondée en 1903 par les sœurs de St Joseph. Elle se situe à proximité de la colline de l’Echaud dans un cadre agréable au milieu d’espaces verts. Elle se compose  de 8 classes avec une équipe enseignante stable et soudée.Elle accueille les enfants de la maternelle au CM2. Le rythme scolaire est basé sur une semaine de 4 jours (lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi) avec des matinées plus importantes.

Située dans une commune dynamique, l’école a accès à toutes les infrastructures publiques : - gymnase, bibliothèque, stade, boulodrome, espace culturel…
De nombreuses actions pédagogiques sensibilisent les enfants au développement durable et au respect de leur environnement.L’école ouvre ses portes à 7h30 pour les familles qui souhaitent laisser leur enfant à la garderie.

Les cours commencent à 8h30 et ils se terminent à 11h45. L’après-midi, les cours recommencent à 13h30 pour se terminer à 16h15. Une garderie ainsi qu’une aide aux devoirs fonctionnent également tous les jours après la classe jusqu’à 18h15. Sur le temps de midi, le  restaurant scolaire accueille les demi-pensionnaires. Ce temps de midi est considéré comme un moment d’éveil alimentaire et d’éducation nutritionnelle. Il est encadré par des personnels ayant le souci de leur fonction éducative.

Spectacle