Projet éducatif‎ > ‎

C/ Finalités et engagements

Finalité

L’école a la volonté de placer chaque enfant en situation de réussite :
  • En l’aidant à devenir un futur citoyen conscient et responsable de ses actes.

• En développant son intérêt pour les apprentissages.

• En favorisant le partage et l’entraide.

• En  lui faisant découvrir d’autres cultures notamment par les langues.

Engagements

L’équipe choisit le dialogue  au sein de la communauté éducative pour assurer la cohérence et la continuité dans les apprentissages. Ecole de citoyenneté, nous apprenons aux enfants le respect du matériel et de l’environnement.

Nous cherchons à rendre nos élèves plus autonomes en mettant à leur disposition des outils méthodologiques. Des évaluations régulières permettent de cibler les progrès réels de chaque enfant. L’apprentissage de l’anglais commence dès la moyenne section.

En fin de scolarité élémentaire, les élèves valident le premier niveau du cadre européen des langues ainsi que le brevet informatique et internet. Nous nous engageons à respecter l’élève dans son statut d’enfant et à tenir un rôle d’adulte référent dans le cadre scolaire.