MATERNELLES

Cuisine d'automne en MS-GS

Pour terminer la période 1, les élèves de MS-GS ont cuisiné des petits pains d'automne à partager avec tous les élèves de maternelle lors d'un grand goûter.
Nous avons fait des petits pains aux noix, noisettes, figues et olives. Les feuilles ramassées dans le jardin de l'école nous ont ensuite permis de décorer nos plateaux.

Accueil dans les classes avec le tableau numérique
Chaque matin, les élèves de maternelle prennent plaisir à utiliser le tableau numérique pour compléter le tableau des présences

Récolte au jardin

Le mardi 4 juillet, les classes de PS, MS et de GS ont récolté les légumes du jardin.
Elise, Maëlys, Arthur, Enzo et Timaé ont préparé les légumes pour qu'ils puissent être dégustés par tous les élèves de maternelle.

Ecossage des petits pois par Elise et Arthur            Préparation de la courgette par Enzo.
                                                                      Quel savoir-faire, un vrai chef!!!!

Timaé s'est occupé des radis.
 Maëlys a préparé la salade.

La salade a eu beaucoup de succès, il ne restait plus une seule feuille dans le saladier.

Sortie scolaire au Pontet - classes de TPS-PS et de MS-GS
Le lundi 26 juin, nous sommes partis à la recherche des petites bêtes aux marais du PONTET.
Cette journée en pleine nature a été très appréciée des élèves. Ils ont participé à une course d'orientation, réalisé un tableau végétal, découvert le monde des abeilles et recherché des "petites bêtes".
Nos difrentes découvertes

Le printemps est là, et nos élèves de maternelle ont repris le chemin...... du jardin et de notre marais !!!

Visite du Père Noël à l'école - classe de MS - GS
Le vendredi 16 décembre, le père Noël est venu nous rendre visite à l'école et il nous a offert un cadeau et un goûter.

Classe de TPS-PS et MS
le vendredi 10 juin, les élèves de toute petite, petite et moyenne section ont participé à une chasse aux trésors au stade LE VEL à CHAMBERY.
Cette matinée a été très appréciée des petits et des grands. Voici quelques photos souvenirs.