Le mois dernier

Post date: Mar 9, 2015 4:32:31 PM

L :Les élèves de maternelle et de primaire au carnaval de la Ravoire le vendredi 27 février 2015 après-midi

Echanges France-Belgique

Un chef d'établissement de Belgique (Wallonie) est venu jeudi dernier visiter notre établissement pour mieux connaître les spécificités de notre système éducatif. Elle a pu se rendre compte des stratégies d'apprentissage et des modes d'organisation propres à Sainte Lucie. A son tour, M.CHOMEL se rendra dans son école en Belgique fin mars pour observer et échanger sur les modes opératoires wallons.

Cycle Sport février mars:

CP/CE1/CE2 : patinoire (10h30 à 11h10) du 9 mars inclus au 20 mars inclus (Lundi 9/03-16/03 // Mercredi 11/03-18/03 // Vendredi 13/03-20/03

CE2/CM1/CM2 : ski de fond après-midi (vendredi 27/02, vendredi 6/03, vendredi 13/03 et vendredi 20/03)

Matinée Crêpes avec les MS/GS

La chandeleur avec les PS/MS : comment faire des crêpes ?

Comité de Jumelage

Correspondance 2014 :Cliquez ICI

Ce lundi 26 janvier après-midi, deux intervenants du comité du jumelage de la Ravoire sont venus à la rencontre des élèves de CM1/CM2 pour parler de Teningen (ville jumelée allemande). Après le visionnage d'un DVD, ils ont échangé autour de la vie d'un écolier allemand. Chacun a pu écrire une belle carte postale pour l'envoyer à un écolier. Ces échanges fonctionnent depuis plusieurs années. Un échange en direct par skype avec "Deutsche Schule, die ist teningen" a été programmé prochainement. A suivre...

Spectacle "Promenade au musée" à l'espace Jean Blanc